Nouvelles

Guide de la rentrée scolaire 2024-2025

21 mai 2024

Vous souhaitez vous préparer pour la rentrée 2023-2024? Nous avons rassemblé pour vous tous les documents nécessaires.

Poursuivre la lecture


Projet d’agriculture urbaine

9 mai 2024

Nous sommes heureux de vous annoncer que grâce à l’organisme Micro-habitat, nous avons reçu une donation de 21 000$ de Canon Canada. Ce don nous permettra d’avoir du soutien pendant 3 ans pour notre projet de jardinage pédagogique. Dès ce printemps, en plus des bacs de culture existants, du projet de semis urbain qui fabriquera 3 bacs en bois rectangulaires, nous aurons un ajout de 30 bacs en toile géotextile (« smartpot ») de plus.  Un agriculteur urbain apportera un soutien hebdomadaire pour l’entretien et les récoltes.  Des ateliers seront offerts aux bénévoles et aux élèves en classe. Vous trouverez ici-bas le plan de localisation du projet.        

Poursuivre la lecture


Collecte de déchets pour le jour de la terre

26 avril 2024

Le comité écocitoyenneté du 3e cycle a organisé une collecte de déchets dans le quartier pour tous les élèves du volet alternatif. Nous avons sillonné les rues du quartier et ramassé des déchets. Les élèves du comité ont pesé les sacs ramassés par chaque classe et offriront un livre portant sur l’environnement  aux classes qui ont ramassé le plus de déchets. Ainsi, une classe par cycle a gagné un livre,   Nous avons délesté le quartier de 452  lbs de déchets, sans compter ce qui a été amassé aussi au volet sourd.

Poursuivre la lecture


Réaménagement de la cour d’école Gadbois

15 avril 2024

Au courant des prochains mois, un chantier se déroulera afin d’embellir la cour de l’école Gadbois. Il est prévu que les travaux se terminent à l’automne 2024.

Poursuivre la lecture


Joyeuses fêtes de Gadbois et son équipe LSQ

21 décembre 2023

Poursuivre la lecture


Le grand rendez-vous de Fanny Bloom-une chanson à l’école

1 novembre 2023

Le vendredi 29 septembre 2023,  l’école Gadbois a participé au coup d’envoi des 27es Journées de la culture en interprétant Le grand rendez-vous, en français ET en langue des signes québécoise,  une composition originale proposée par Fanny Bloom et l’Orchestre symphonique de Montréal.   Tous les élèves de l’école, ainsi que les membres du personnel, ont appris en amont les paroles et les signes en LSQ.  Pour voir le résultat magnifique, voici la vidéo: Le grand rendez-vous de Gadbois Attention, larmes et frissons sont au rendez-vous!

Poursuivre la lecture